Mini Simone Cardigan de WE ARE KNITTERS

Aujourd’hui, je te présente ma petite fierté personnelle du moment !

Mon tout premier tricot !

Depuis l’année dernière, j’ai une folle envie d’élargir ma palette de compétences créatives. Le tricot fait parti des quelques loisirs que je n’ai pas encore testés. Cela faisait un petit moment que j’avais envie de m’y essayer mais par manque de temps je repoussais toujours à plus tard cet élan.

Et pour ne rien te cacher, mes débuts en tricot ont été un peu laborieux. J’ai du visionner 20 fois les vidéos explicatives pour monter des mailles et débuter un rang. A la manière de Pénélope dans l’Odyssée attendant le retour d’Ulysse, j’ai également détricoté 30 fois mon échantillon et au moins 5 fois les différentes parties du gilet. Mais j’y suis finalement arrivé et sans grosse catastrophe.

Le plus dur dans tout ça ? Accepter que ce ne soit pas parfait, lâcher prise ! Moi la reine du perfectionnisme à outrance… la fille capable de dégommer tout un tissage de perles pour une finition couleur mal ajustée dans le projet (du style remplacer une DB1490 par une DB1500 pour les #miyukiaddict) et bingo je mets tout par terre même si la ligne d’arrivée était au bout de 20 perles… Alors un tricot avec des mailles serrées, des mailles lâches et des mailles euh… non identifiées ?! C’était trop pour ma petite personne !

Mais tu veux que je te dise ? Je l’aime finalement ce petit cardigan ! Déjà parce qu’il est fait avec beaucoup d’amour pour ma mini chou et je fond quand je l’a vois dedans (même s’il est encore un chouya trop grand pour elle – mais c’est pas plus mal !) ! Et puis parce que j’ai réussi à le finir avant ses 18 ans et je dois dire que j’avais sacrément la pression vu mon avancement tel un escargot qui fait du moonwalk ! Et enfin, parce que je crois que j’ai choppé le virus… Encore un ! (Mais un gentil celui là !) D’ailleurs, j’ai le TAP Cardigan de WE ARE KNITTERS qui vient de prendre ses quartiers sur mes aiguilles. Cette fois il est pour moi, alors j’ai tout le temps de le peaufiner. Il parait que je ne grandirai plus alors je vais le bichonner celui là !

Mini Simone en action

Pour te donner mon avis sur les kits WE ARE KNITTERS, j’ai adoré tricoter avec leur laine PIMA COTTON. Elle est douce, n’accroche pas et donne un rendu légèrement satiné au tricot que j’aime beaucoup. En plus de ça, ils ont un choix de couleurs dingue. Elle passe aussi à la machine à 30°C et moi qui n’ai pas trop envie de prendre mille précautions pour entretenir mes projets, c’est parfait.

Concernant le choix du Mini Simone Cardigan pour un premier projet, je trouve que c’était parfait. J’ai pu appréhender plusieurs techniques de tricot (montage de mailles, point endroit, point envers, cotes 1/1, rabattage de mailles et relevage de mailles). Les difficultés sont montées crescendo ce qui m’a donné confiance au fur et à mesure de l’avancement de mon projet.

Le rendu final est au delà de mes espérances et le site de WAK regorge d’informations et vidéo pour nous accompagner correctement tout au long du projet.

Du coup, je poursuis l’expérience avec mon deuxième projet le TAP CARDIGAN !!

See you soon (enfin j’espère !)

Si toi aussi, tu as envie de tenter l’aventure WE ARE KNITTERS, j’ai un code promo pour toi ! Avec le code MGM4DVLFU tu pourras bénéficier de 10 € de réduction sur ta commande.
Ils ont un choix énormes de kits, laines et projets pour les adeptes de tricot, crochet, macramé et plus récemment punch needle (ils sont d’ailleurs trop canons et me font terriblement envie !).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s